Lucie Kaas est connue pour raviver le design scandinave des années 50, 60 et 70 en relançant des objets classiques, élégants et intemporels de cette époque et en les remettant en scène tels les coquetiers Bordfolk.
Mais Lucie Kaas a élégamment collaboré avec le designer britannique Becky Kemp, créatrice de poupées en bois peintes à la main et très populaires : les Kokeshi.
Depuis qu’elle est enfant, Becky Kemp, fait des croquis dans son carnet de dessin qui la suit partout où elle va. Un jour elle décide de donner vie à ses croquis et crée ainsi son studio de design, Sketch.inc à Londres. Becky Kemp a un don pour créer ses personnages avec une grande précision et imagination ce qui fait d’elle une artiste remarquable.
Ses créations rencontrent rapidement un grand succès dans le monde entier, dont les poupées Kokeshi, les fameuses poupées traditionnelles japonaises.
Becky Kemp a lancé une collection de poupées Kokeshi pour Lucie Kaas qui se compose de 16 figurines différentes avec chacune leur personnalité.
Quelques figurines sont inspirées de grandes icônes du monde de la musique et de l’art, tandis que d’autres viennent de la propre imagination de Becky Kemp.
Afin de préserver l’originalité et la précision qui caractérise l’univers de Sketch.inc toutes les figurines sont peintes à la main.
Matière : bois de Schima Superba
Taille : 14,5 cm
L’avis de La Petite Scandinave : Les poupées Kokeshi sont traditionnellement offertes comme symbole de l’amitié, mais avec la modernisation des figurines de Becky Kemp, celles si peuvent être offerte pour de multiples occasions ou s’offrir à soi-même ! Difficile de ne pas devenir accro à ses poupées… On a juste envie de posséder toute la collection !